Resonant Bodies
du 6 décembre 2011 au 20 janvier 2012
Ecole Régionale des Beaux-Arts de Besançon

exposition en partenariat avec l'Ecole des Beaux Arts de Besançon, le FRAC Franche-Comté, Sonic, le Quai-ESA de Mulhouse - sur une proposition d'Yvan Etienne

 
L'exposition Resonant bodies présente des œuvres de 4 artistes, Phil Niblock, Seth Cluett, Francis Baudevin et Jung Hee Choi qui questionnent de manière effective la notion de présence. Elles jouent en effet chacune différemment sur nos perceptions visuelles, auditives, sensorielles et interrogent les relations qui s'établissent entre les corps : ceux des œuvres, de l'architecture qui les accueillent, le corps social : et  enfin le nôtre. Réverbérantes, ondulatoires, invisibles ou fréquentielles, les pièces exposées dans ce contexte  sont des outils de désorientations, des étalons fluides , des machines  à vertiges qui nous convoquent au fleuve sans rives de l'être-là .

C'est une proposition de l'axe « son » du centre d'art mobile, qui fait suite au Guitar Poetry Tour de l'an passé. Un livre sur Phill Niblock, sorte de catalogue théorique de l'exposition est en cours de publication ; le Centre d'art mobile est un co-éditeur.

http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/95_flyerweb-1.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/95_imgexpo95.jpg