Jean Dupuy, J'envoie saluts
Lieu : Grande salle d'exposition de l'ERBA, Besançon
Dates : Vernissage le mardi 9 Novembre à 18 h
exposition du du 10/11/2010 au 15/12/2010

Cette exposition personnelle de Jean Dupuy, présente des oeuvres réalisées de 1968 à nos jours, des dessins, des livres et des objets.

Jean Dupuy, après des études en France, rejoint New York en 1967 pour trouver le dynamisme d'une scène artistique en révolution et de nouvelles possibilités dans les domaines de la performance, de la vidéo, de l'expérimentation de l'objet et des conceptions de l'art. Son travail est internationalement reconnu, il coopèrera avec nombre d'artistes majeurs, G. Maciunas, Simone Forti, Laurie Anderson (...). Dernièrement le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris lui a consacré une salle permanente qui rend compte des liens étroits entre l'oeuvre de Jean Dupuy et celle d'artistes du groupe Fluxus. Durant le mois d'octobre la galerie Loewenbruck dans le nouveau lieu qu'elle investit à Paris présente En 4ème vitesse, un important ensemble de peintures de Jean Dupuy.

Construite autour de pièces historiques choisies dans son œuvre considérable entre performance, événements dans son loft de New York et réflexion / production à partir de textes-anagrammes,
l’exposition met en scène des expérimentations récentes mixant concept et humour.

Commissariat de l’exposition, Valentine Verhaeghe, co-production ERBA Besançon, réalisation en partenariat avec l’Université de Franche-Comté Pôle ACTM, assistance LP METI UFC, prêt des œuvres, Jean Dupuy, Fonds Régional d’art contemporain de Bourgogne, Galerie Barnoud Dijon.

A l’Ecole Régionale des Beaux Arts de Besançon, performance collective de Jean Dupuy, le mardi 9 novembre 2010.

http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/68_dupuysite.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/68_jdupuy1site.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/68_dupuy2site.jpg