Hiraki Sawa – Carrousel
Lieux : Musée des beaux-arts et d'archéologie et Musée du temps à Besançon
Dates : du samedi 19 juin au dimanche 26 septembre 2010

Hiraki Sawa est un jeune vidéaste déjà présent dans de nombreuses expositions sur la scène internationale (Etats-Unis, Australie, Corée du Sud, Japon…). Né en 1977 dans le département d’Ishikawa au Japon, il vit et travaille à Londres. Diplômé de l’University of East London en 2000, il obtient sa maîtrise en art à la Slade School of Fine Arts. Il a été découvert en France à l’occasion de la biennale d’art contemporain de Lyon en 2003.

L’exposition Carrousel se développe en une douzaine d’œuvres dans les espaces de deux musées au cœur de la ville de Besançon pour inviter les visiteurs à un parcours dans l’univers de l’artiste. Depuis la deuxième version de Hako en 2007, Hiraki Sawa oriente également ses travaux et sa réflexion sur leur mise en espace. Multiplier les écrans de projection lui a permis de complexifier la temporalité de son œuvre et l’expérience du visiteur. Suivant cette évolution, Sawa accumule et dispose ici ses pièces existantes dans les espaces d’exposition pour donner la vision d’un monde fragmenté, où selon lui « chaque partie de l’œuvre est un tout »

une co-production Frac Franche-Comté, les Musées du Centre de Besançon, l'IUFM de Franche Comté et le Centre d’Art Mobile

Dossier de presse

http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_carton.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_carton2.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_image1.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_image3.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_image-4.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_image-2.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_nb3.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_nb4.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_nb1.jpg
http://www.centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/26_nb2.jpg